lundi 10 novembre 2014

Darjeeling ( Dorjee-Ling): le lieu de la foudre

Darjeeling, nom mythique, qui nous fait tout de suite penser à cet agréable breuvage: le thé.
Les Anglais ont vite compris, en arrivant à Darjeeling que le climat était particulièrement favorable aux théiers. Des centaines d'hectares de forêt furent défrichés, et on planta à la place du thé. Des milliers de népalais furent également amenés pour sa culture et sa récolte.
La réputation du thé de Darjeeling devint si importante qu'on le nomma le champagne de l'est.








La ville de Darjeeling se niche sur les flancs de la montagne, elle s'étire entre 1800 et 2400 mètres, les différents niveaux sont reliés entre eux par de gigantesques escaliers et des routes très escarpées; c'est un vrai sport de se promener dans les rues de Darjeeling et un bon entraînement pour les futurs treks.










Entouré par la chaîne de l'Himalaya, Darjeeling offre un panorama exceptionnel, quand il n'y a pas de brouillard...


Les plus courageux ( Laurent et Héloise) se sont levés à 3h30 du matin et après 45 minutes de voiture, ont pu assister au lever du soleil sur la chaîne Himalayenne et notamment apercevoir le Kangchenjunga qui culmine à plus de 8000 mètres.









L'influence du bouddhisme est très forte dans ce coin de l'Inde et l'on trouve de très beaux monastères d'inspiration tibétaine.
.




                                                                 

Les fameux moulins à prières, vous les
tournez dans le sens des aiguilles d'une montre
pour que vos prières soient exaucées.




Aller à Darjeeling, était aussi une bonne occasion de retrouver notre ami Deepkul, originaire de cette ville, que l'on avait rencontré lors d'un voyage à Ooty. Agréable moment passé ensemble et découverte en fin d'après-midi d'un temple bouddhiste japonais.












Darjeeling est vraiment une ville atypique en raison de sa situation géographique et de son architecture; elle reste une ville de montagne agréable. L'hiver, le climat est rude d'ailleurs les enfants arrêtent l'école de décembre à mars. Et pourtant , on aimerait tellement y retourner en période de neige, ce doit être magnifique...




1 commentaire:

nous vous invitons à nous envoyer vos commentaires