mardi 29 octobre 2013

Le marché aux poissons

N'oublions pas que nous habitons au bord de l'océan indien et que chaque matin les pêcheurs reviennent d'une nuit passée en mer, leurs bateaux remplis ou pas selon les jours, de poissons.
Au début j'étais réticente pour acheter du poisson sur les marchés et je ne prenais que du congelé mais pourquoi refuser ce que nous offre la mer, il faut juste être vigilant sur la fraîcheur; alors depuis quelques temps, je vais acheter mon poisson à Besant Nagar et respirer l'air du large..au petit matin.

Le soleil se lève sur la plage de Elliot Beach

Les amoureux sont déjà là...

Les écoliers partent pour l'école

Les travailleurs viennent prendre leur petit déjeuner  

Le petit déjeuner en Inde du sud est constitué d'idlis, sorte de crêpe à la farine de riz qui est accompagnée de bouillon épicé à base de légumes ou de coconut


Une autre variante est la dosa, sorte de crêpe de farine de lentilles et de riz que l'on trempe dans des sauces épicées
Les indiens mangent avec les mains, plus précisément avec la main droite car la main gauche est considérée comme impure.

Moi je me contente d'acheter mon poisson ; j'arrive un peu à négocier les prix!! une fois que vous avez acheté votre poisson, des femmes vous le préparent.

Ce sont les femmes des pêcheurs qui vendent le poisson





Le marché aux poissons est très vivant car les femmes de pêcheurs se disputent souvent et la négociation sur les prix est parfois agitée!!



ces femmes nettoient le poisson









Aujourd'hui , la pêche est bonne, je suis revenue avec 5 rougets et deux espèces de dorades que mon homme a beaucoup apprécié!!! si après ça je ne suis pas une bonne housewife!!



2 commentaires:

  1. On est loin de la chaîne du froid et des vitrines réfrigérantes auxquelles nous sommes désormais accoutumés ! Où sont les gants en latex lorsque les femmes manipulent le poisson ?!
    Beurk ! ^^

    Les Indiens mangent bcq de poisson ? Est-ce comme chez nous considéré comme un mets délicat ?

    Miléna

    RépondreSupprimer
  2. Très... odorantes... les photos de la Canebière.

    RV

    RépondreSupprimer

nous vous invitons à nous envoyer vos commentaires