samedi 18 mai 2013

Comme prévu, pour profiter à 4 de l'Inde avant notre départ en France, nous nous sommes envolés pour Goa, pour 4 jours. Goa est situé au sud-ouest de l'Inde, on y vient surtout pour le farniente ou pour faire la fête. Goa est un paradis planté de cocotiers, de rizières verdoyantes, de jardins en fleurs, le tout bordé de longues plages de sable fin et de somptueux hôtels  En remontant vers le nord et dans les terres, on trouve de nombreuses églises et de somptueuses maisons décorées d'azulejos, témoins de la grandeur portugaise passée. En effet, il faut savoir que les portugais ont occupé l'état de Goa pendant 450 ans ( 1510-1960).



Notre Hôtel, le Taj exotica




avec son fabuleux parc




que nous avons découvert à vélo

et son agréable piscine




et ses plages de sable fin














dont on profite jusqu'à la tombée de la nuit...




A la fin de la journée, visite d'un ancien fort datant de l'époque portugaise, mais il ne restait pas grand chose!!! nous avons cependant apprécié la balade sur le littoral...




Laurent s'est transformé pour quelques instants en Harry Potter


                                                Pendant qu’Héloïse surpasse ses forces!!!




Ensuite, visite de maisons datant de l'époque coloniale portugaise

La casa Pereira-Bragança construite au 16ième siècle étale sa façade sur 28 balcons

                                                              Salle de bal


La casa Fernandes datant du 17 ième siècle





Nous n'avons pas pu visiter la troisième demeure qui était fermée mais nous avons pu profiter du parc et nous nous sommes mis dans la peau de grands bourgeois portugais de l'époque coloniale. La vie ne devait pas être désagréable!!!

Palacio do Deao datant du 18 ième siècle










Autre signe de l'époque coloniale portugaise: les églises; elles sont nombreuses à Goa et témoignent d'une représentation catholique importante ( 28% de la population de Goa). Cependant l'hindouisme gagne de plus en plus de terrain et il est devenu majoritaire ( plus de 60% de la population de Goa)



Basilique du Bom Jésus, construite par les jésuites à la fin du 16 siècle


cette basilique doit son immense renommée à la présence du tombeau de saint François-Xavier ( ci dessus) venu prêcher la bonne parole en Inde et en Asie





Eglise Saint-Françoisd'Assise, construite par les Franciscains au 16 
siècle

Cathédrale Sainte Catherine, édifiée au 16 ième siècle; elle fut dédiée à Ste Catherine car les portugais conquirent Goa, le 25 novembre 1510, jour de sa fête

Chers lecteurs, je vais arrêter mon blog pour 2 mois car demain nous rentrons en France; j'ai été très heureuse de vous faire découvrir notre vie en Inde et un pays qui est vraiment magnifique; on se retrouve dans deux mois pour ceux que je ne verrai pas cet été et à très très bientôt pour les autres.
Gros bisous de toute la famille...

2 commentaires:

  1. D'abord, j'adore le t-shirt "chien sur fond jaune" d'Hélo, je ne vois pas ce qu'elle aurait pu porter d'autre !
    Ensuite, je vous soupçonne d'être engagés par une agence de tourisme indienne tentant de promouvoir la beauté de son pays tant les photos sont idylliques. D'ailleurs, la nature est verdoyante, les fleurs resplendissent c'est presque comme si on en sentait l'odeur d'ici.
    Enfin, bon retour dans vos pénates, bon concert des ONE DIRECTON à Madrid et on se voit bientôt :)
    Grâce à toi, Muriel, j'ai pu voyager (par l'esprit) tout au long de cette année tout en travaillant en classe prépa et m'émerveiller devant les richesses de ce pays méconnu -en ce qui me concerne.
    Bisou
    Minou

    RépondreSupprimer
  2. Minou, je suis heureuse d'avoir pu te faire voyager durant cette année difficile; j'ai été très heureuse de recevoir tes commentaires et crois moi, je suis sûre que tu vas adorer l'Inde!!! sommes revenues en France depuis 2 jours et c'est un vrai choc culturel et surtout thermique!!! quant à Laurent il va s'offrir un dernier voyage au mois de juin avant de rentrer, dans l'Himalaya en trek sur des pics de 5300 mètres d'altitude avec son cricri d'amour!!! on attend votre passage avec impatience, je vous appelle bientôt
    Big bisou

    RépondreSupprimer

nous vous invitons à nous envoyer vos commentaires