vendredi 18 janvier 2013

  
  
C'est avec plaisir que je retrouve mon blog pour cette nouvelle année 2013 où je vous raconterai avec plaisir nos nouvelles aventures.
Nous avons été très heureux de vous retrouver pendant ces fêtes de fin d'année et j'espère que la reprise s'est bien passée pour tout le monde.
Nous, nous avons retrouvé Chennai avec plaisir et sa douce chaleur du mois de janvier...
A peine arrivés, nous avons tout juste eu le temps d'enfiler nos shorts, tuniques et tongs pour repartir pour un week-end de 4 jours dans le Kerala, à l'occasion de la fête de Pongal qui se déroule uniquement dans le sud de l'Inde. Cette fête permet de célébrer le renouveau du soleil mais aussi les moissons et l'on remercie à la fois la terre et les boeufs qui la travaillent.
Nous sommes donc partis dans le Kerala qui est un lieu très apprécié des indiens riches. Ces derniers en ont fait leur lieu de villégiature et un endroit pour les amoureux qui viennent passer leur lune de miel.
Dans le pays des cocotiers ( sens de Kerala), la nature est généreuse et variée avec de très nombreuses plantations de cocotiers, bananiers et palmiers. Les maisons sont peintes avec des couleurs très vives et des constructions qui utilisent le bois. Le kerala est constitué de vastes réseaux de rivières et de canaux qu'on appelle les backwaters, de plages immenses , de villages de pêcheurs et de montagnes sculptées par endroits, de plantations de thé. Pour ce voyage, nous avons fait uniquement les backwaters et les plages. Nous découvrirons la montagne au mois de mars. Nous avons donc sillonné les villes de Trivandrum et Kovalam. Elles sont situées à la pointe sud ouest de l'Inde.
L'état du Kerala détient l'indice de développement  humain le plus élevé de l'Inde: la pauvreté y est moins visible, le taux d'alphabétisation ( surtout pour les femmes) est le plus élevé de l'Inde: 93,9% des Kéralais contre 74,4% dans le restant de l'Inde et surtout 92% de femmes contre 65,45% au niveau national. Le Kerala possède une culture originale qui s'exprime à travers le kalarippayat et le kathakali, respectivement art martial et théâtre dansé. Enfin pour terminer , le Kerala est dirigé par une alliance menée par le parti communiste local, toujours très populaire.

Ce n'etait pas notre lune de miel et pourtant Laurent nous avait réservé un splendide hotel, enfoui dans une végétation à couper le souffle, face à la mer. En plus chose inhabituelle il nous a laissées les filles et moi, buller toute la journée dans la splendide piscine de l'hotel.


Notre chambre

piscine de rêve
 


      

Ensuite en fin d'après- midi, nous sommes allés nous promener sur les plages de Kovalam et nous avons terminé la journée par un restaurant au bord de la mer.









Le lendemain , nous sommes allés visiter la ville de Trivandrum, rien de bien intéressant si ce n'est le museum avec son parc et le palais royal.

museum

palais royal



En fin d'après-midi, nous avons embarqué dans un petit bateau à moteur afin de découvrir les backs waters qui sont des petits canaux en arrière de la mer. Les paysages étaient fabuleux avec la terre, la rivière et le ciel qui se confondent. En plus nous y sommes allés en fin de journée et nous avons pu assister au coucher du soleil!!!


barque traditionnelle




            
beaucoup d'oiseaux nichent dans les arbres


 


coucher de soleil sur les backwaters


 
 
 

coucher de soleil sur la mer

Laurent et les filles ont pris un bain dans la mer d'Omane


Lundi, une mission nous attendait: participer à la réhabilation des éléphants. Pour ce faire, nous nous sommes rendus dans un centre qui accueille les éléphants vieux et malades. Ainsi nous avons pu participer au bain des éléphants et à leur repas. L'éléphant est l'animal fétiche des kéralais et nous, on a adoré ces grosses bêtes....

Sur le chemin, Laurent nous a monté les matériaux naturels qu'on utilise pour faire un pneu. On prélève la sève des arbres : les hévéas; on fait sécher cette sève et on obtient du caoutchouc naturel. Le caoutchouc est aussi fabriquer de façon artificielle.








9 heures: c'est l'heure du bain!



 

les filles lavent l'éléphant, il a l'air d'apprécier!!!


bébé éléphant de 8 mois









 
l'éléphant reçoit sa nourriture
  

Encore un voyage de plus, au pays des cocotiers, on ne s'en lasse pas!!! la nature est tellement belle en Inde.
Je vous dis à très bientôt, plein de bisous de toute la famille....



 
 
 
 
 
 
 
 

5 commentaires:


  1. Bonjour à tous les quatre
    Toujours de très belles photos (je me répète mais tant pis).Commentaires très instructifs.On a un peu l'impression d'y être.J'aurais adoré participer au bain des éléphants j'adore ces "petites bêtes".
    Très contents de s'être rencontrés;on a pu échanger sur différents sujets.
    Laurent, ici, le bonnet cette fois-ci est de rigueur:gelées jusqu'à -7° et neige
    à peu prés 15cms sans compter une nuit avec un verglas terrible De sortie à Chancenay
    on a du coucher là bas ça a pimenté la soirée.
    Autrement c'est la routine des retraités
    A bientôt par blog.On vous fait de gros bisous
    Martial Danièle

    RépondreSupprimer
  2. Trop chou l'éléphant ! Ce sont des grosses bestioles tout de même, ça sent fort ? En tout cas ils n'ont pas l'air farouche ? A défaut d'avoir une eau claire et limpide(hormis celle de la piscine), le ciel est d'un beau assez pur je trouve. Les back waters semblent paisibles.
    De gros bisous à vous,
    Minou

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toute la famille,
    Nous venons de regarder les jolies photos. Cela nous a bien plu de voir de nouveaux paysages qui pour nous sortent de l'ordinaire. Nous espérons que vous allez bien et que ça continue. Bises à tous les quatre.
    Mammie Bernadette, pappy Guy et Hervé.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    Superbes photos et commentaires toujours aussi attrayants et enrichissants.
    Héloïse nous comptons sur toi pour apprendre à monter à dos d'éléphant aussi bien qu'à dos de cheval !!
    Nous vous embrassons.
    Famille GALLET

    RépondreSupprimer

nous vous invitons à nous envoyer vos commentaires