dimanche 12 août 2012
Cette deuxième semaine a commencé par notre passage à l'immigration afin d'obtenir notre statut de travailleur pour Laurent et d'accompagnant pour moi. Cela a été assez rapide pour nous car parfois certains expatriés y passent des journées entières en raison de la lourdeur des démarches administratives. Pour la première fois de notre vie, nous sommes des immigrés!!!
Mardi, c'était donc la rentrée pour les filles.Ce n'est pas facile pour elles car le rythme scolaire n'est pas le même car elles commencent à 7h45 pour finir à 13h45 avec une collation de 20 min vers 11h. En plus il fait assez chaud en classe et les temps de jeux et de sport se font vers 12h30, le moment où il fait le plus chaud. L'équipe enseignante a l'air sympa et dynamique. Voici Mesdemoiselles faisant leur rentrée, elles n'ont pas encore leurs uniformes car le couturier est en train de les faire. En Inde, il est très courant de faire ses vêtements sur mesure.
Mercredi les choses se sont gâtées, Marie a montré des signes de dérangement intestinal avec vomissements, diarrhées et surtout une extrême fatigue due à la perte de sels minéraux et de glucose. Nous l'avons soignée par nous mêmes car elle n'avait pas de fièvre donc pas d'infection; aujourd'hui elle va mieux mais son état reste fragile. Pour Héloise, cela a été une autre affaire, cela lui a pris hier et nous a conduit à l'hopital car elle avait 39,5°de fièvre; à l'heure qu'il est, elle est extrêmement faible mais tout devrait se résorber d'ici 48h; que d'émotions et d'inquiétude; ce qui est étonnant c'est que la moitié des expatriés qui sont arrivés en Inde ont connu ce type d'épisode de façon plus ou moins intense entre la première et troisième semaine de leur arrivée et après plus rien comme si leur corps avait fabriqué des anticorps qui permettent de lutter par la suite; espérons que ce soit cela!!!!
Samedi avant qu'Héloise ne tombe malade... nous sommes allés visiter la basilique Saint Thomas. Cette basilique lui est dédiée car il est venu précher la bonne parole à Chennai et y est mort. Cette basilique abrite sa tombe. Il existe en Inde 2,3% de chrétiens.
Ensuite nous avons continué notre visite en nous rendant au temple de Kapaleeshwara.Ce temple est dédié à Shiva.
Tout hindou considère Shiva comme "Le Bienveillant Seigneur". Or, chacun sait que Shiva est aussi le puissant Dieu Destructeur dont la danse Cosmique signe la fin des Mondes. Pour éclairer cette apparente contradiction, on doit rappeler que pour l'hindouisme, Création-Préservation-Destruction du Monde sont organisés selon un cycle qui se répète dans un intervalle de temps gigantesque. De même, au niveau de la destinée humaine individuelle, il n'est aucun progrès spirituel qui ne demande le démantèlement de nos convictions ou attitudes. Dans un langage plus simple, pour devenir meilleur, il faut éliminer ce qui est moins bon, détruire pour reconstruire. Et l'élimination, c'est le travail de Shiva. Shiva est donc moins un Destructeur qu'un Transformateur, Celui qui, ayant éradiqué ce qui n'est pas adéquat en nous, nous permet de progresser. C'est pourquoi il est fondamentalement Bon et Bienveillant, même si les transformations auxquelles il nous invite sont douloureuses.
En ce sens, les épreuves de la vie, qu'elles soient fortuites ou conséquences de karma antérieurement acquis, peuvent, et même doivent, être comprises et vécues comme des opportunités de changements qu'il faut accepter.
Les temples Hindous sont toujours très accueillants et très reposants; on y enlève ses chaussures; aie aie à la plante des pieds quand il fait chaud!!! par contre je ne sais pas encore ce que représente tous les personnages. Il y a 80% d'hindous en Inde
Nous avons terminé par un parc animalier sans grand intérêt, juste pour se rendre compte qu'il y a d'affreux serpents en Inde!!! ( ici en vivarium)
Voilà cette deuxième semaine. Le climat est difficile à supporter même s'il ne fait pas excessivement chaud 35°; on est toujours moite.
Et vous tous, quoi de neuf?? les vacances se sont bien passées?? les recherches d'emploi avancent?? tenez-nous au courant...
On vous embrasse
Muriel
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Chers immigrés,
RépondreSupprimerUn message sous le ciel gris de la Normandie, pour dire qu'ici aucun problèmes intestinaux, comme quoi le mauvais temps a du bon ! A ce propos, comment vont les filles ? Si nous avons bien compris ton explication sur Shiva, Héloïse devait se purger de beaucoup plus d'erreurs que Marie. Nous la reconnaissons bien là ! Ses excès de Carambars et de Chupa Chups lui ont été fatals !
Nous sommes très heureux de retrouver vos sourires sur les photos, toutefois elles nous semble encore presque irréelles, l'éloignement et le dépaysement y sont sans doute pour quelque chose.
Nous attendons très vite des nouvelles des petites malades.
Gros bisous à vous 4 !
Famille Sintic
Bonjour la famille Sintic
SupprimerC'était bien sympa d'avoir de vos nouvelles; comment se sont passées vos vacances à Vienne et Croatie?
Marie est bien remise de son dérangement intestinal mais Héloise nous a fait beaucoup de frayeur, car suite à son virus intestinal, elle a eu une déshydration sévère devant laquelle on n'a pas suffisamment réagi, conséquence une fatigue intense, une pâleur extrême. On est reparti hier à l'hopital pour la faire perfuser et ils ont préféré lui donner des médocs par voie orale et aujourd'hui ça va beaucoup mieux. apparement les étrangers se font tous avoir avec cette déshydration car Charles a eu la même chose en Afghanistan.
Sinon est-ce que Minou a trouvé son logement à Nantes? que faites-vous de votre mois d'août?
Bisous à tous les 4
salut,
RépondreSupprimerAh Héloïse: j'espère qu'elle va mieux. A qui la prochaine ? Bon Héloïse devra avouer ses fautes et j'espère que Shiva va pouvoir veiller à sa transformation.
Sinon, en Auvergne les températures sont agréables (28) et nous préparons le grand RV sur le sommet du Puy-de-Dôme pour l'anniversaire de Blaise Pascal le 19 août avec Francis Métivier philosophe et rockeur !
Bill mon Dieu veille sur moi, et Tess est revenue
BIZ,
Laurence
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerPas de surprise pour les "tourista" (le surnom que l'on donne généralement à ce type de pathologies. En Afghanistan on l'apelle égalemment "Kaboulite", attention à beaucoup boire pour ne pas finir perfusé (je sais de quoi je parle)).
RépondreSupprimerPs: prévenez Laurence que pour l'anniversaire de Blaise Pascal c'est sûrement une blague: il est mort il y a bien longtemps.
Ps(bis): J'ignore si vous avez LCP en Inde alors voici le lien pour voir mon dernier reportage en Afgha: http://www.dailymotion.com/video/xsn0yw_le-journal-de-la-defense-n-70-d-aout-2012_news
Ps(ter): j'ai mis un troisième post-scriptum.
A+
Charles.
Salut Charles
SupprimerTrès contente d'avoir de tes nouvelles; tu as raison, Héloise s'est déshydratée et du coup, les médecins voulaient la perfuser mais on a préféré lui donner des médicaments par voie orale; nous regarderons avec intérêt ton reportage si on peut y accéder; après tes vacances, quel est ton programme, tu pars où faire des reportages?
Tiens nous au courant; bisous
Salut les aventuriers,
RépondreSupprimerJe viens de découvrir votre message (nous étions à Saugues et à Saugues pas d'internet !!!du moins pour moi !!) et je suis très contente d'avoir de vos nouvelles.
Fanny a su qu'Héloîse était pas bien mais nous ne pensions pas que c'était aussi grave.
J'espère que les choses se sont arrangées et dès que j'aurais de ses nouvelles je les transmettrais à Fanny qui part en Italie demain pour 8 à 10 jours.
Malgrès ces soucis, il semble que vous vous soyez bien installés. Tu as raison Muriel, les mauvaises habitudes se prennent vite mais tant pis, profitez en au maximum.
Je vous embrasse tous les 4.
PS : Héloïse, je viens d'avoir Fanny au téléphone, elle te fait de très très gros bisous et pense très fort à toi. Dès qu'elle rentrera, elle se mettra en relation avec toi. Gros bisous et prends bien soin de toi
Salut la famille Gallet
SupprimerContente d'avoir de vos nouvelles. Héloise va mieux mais c'est tout récent; on était tellement focalisé sur les soins de son virus intestinal, que l'on a pas trop pensé à sa réhydration, du coup plus de sels minéraux, de glucose dans son corps et là une immense fatigue et une paleur extrême; cela nous aura servi de leçon: il faut boire!!!
Voilà dès que la forme sera complètement revenue, les aventuriers pourront partir à la découverte de l'Inde.
Bisous à vous 4