On ne peut pas quitter l'Inde, sans avoir vu les grottes d'Ellora et d'Ajanta situées au nord de Bombay. Pour ce faire, petit détour obligé par Aurangabad où nous avons pu trouver une réplique du Taj Mahal mais pas aussi majestueux que le vrai..Ce mausolée a été édifié au XVII siècle par le fils d'Aurangzeb pour accueillir le tombeau de sa mère. Le vrai avait été édifié par le père d'Aurangzeb
( dernier grand empereur Moghol) pour son épouse morte en couche.
( dernier grand empereur Moghol) pour son épouse morte en couche.
Ellora est un site à ne pas manquer..Il est classé depuis 1983 au patrimoine de l'humanité par l'Unesco. On découvre sur une sorte de barre rocheuse, 34 cavités plus ou moins profondes, plus ou moins travaillées. Ces grottes ont successivement appartenu à 3 religions de l'Inde: bouddhisme, hindouisme et jaïnisme.
Et pour finir cette journée, visite du Daulatabad fort: construite au XII siècle, la citadelle fut la capitale d'un petit royaume hindou fondé au IX siècle.
Tandis qu'Ellora est réputée pour ses sculptures, Ajanta doit sa notoriété à ses peintures murales, les plus belles de l'art bouddhique.Elles datent des V et VI siècles. On compte 30 grottes.
Ce site fut découvert par les anglais en 1819 après 1000 ans d'abandon.
Ces cavités s'articulent au dessus d'une rivière, sur le flanc d'une falaise en fer à cheval.
Nous avons repris l'avion à Pune et bien évidement, nous nous sommes rendus sur la tombe de Gandhi dans cette super demeure où sa femme avait été incarcérée. Elle est aussi enterrée là-bas.
Je reste toujours très impressionnée lors de nos visites, que ce soit des temples, des grottes ou monuments par l'état de conservation dans lequel ils se trouvent, comme si le temps n'avait pas d'emprise sur eux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
nous vous invitons à nous envoyer vos commentaires