Ils avaient aimé l'Inde du sud, ils sont revenus pour l'Inde du nord. C'est avec grand plaisir que nous avons retrouvé nos amis les Sintic, 2 ans après leur premier voyage.
Point de rencontre Delhi, dimanche 20 décembre... pas le temps de se reposer, arrivée 6h30 du matin: un ptit déj, une bonne douche, un micro sommeil et hop c'est parti pour la visite de Delhi... Quelle santé ces normands!! attendez-moi, ça fait 3 ans et demi que je vis en Inde, je ne suis plus habituée à ce rythme européen!!!
Delhi, capitale de l'Inde: ce qui frappe d'abord c'est cet espèce de brouillard permanent qui n'est en fait qu'une immense pollution...Comme toutes les grandes villes indiennes, la richesse côtoie la pauvreté, les zones résidentielles côtoient les bidonvilles, la modernité contraste avec l’archaïsme de certaines organisations... Dans tous les cas, ça grouille , ça klaxonne.. les détritus sont partout et les pauvres semblent encore plus nombreux qu'en Inde du sud, mais si on arrive à dépasser cela, on trouve de fabuleux monuments sur Delhi.
Le premier, très appréciable c'est le métro.. Allez les filles, c'est parti, on ne se mélange pas!!
Premier étape: découverte d'un édifice religieux sikh
Le fort rouge:
énorme forteresse en pierre rouge, construite par l'empereur moghol Shah Jahan en 1640
Maintenant, nous nous rendons à la célèbre mosquée, en empruntant les ruelles, pas facile de circuler..
La mosquée Jama Masjid: édifiée en 1650 en plein coeur du vieux Delhi, est la plus grande de l'Inde
Qutb Minar: avant de visiter ce magnifique monument, Bruno nous fait un briefing..
Haut de 72 mètres, ce monument fut édifié par les musulmans en 1199 comme une tour de victoire. A coté , on trouve une mosquée
Rencontre avec des représentantes jaines.. religion qui préconise de ne tuer aucun animal, ce qui explique leur voilette sur la bouche, pour ne pas avaler des moustiques..pendant que Jeanne fait ses devoirs.. elle a des croquis à rendre..
Temps de repos après une matinée bien remplie
Et ça repart dans l'après-midi, visite d'un charmant parc " les jardins de Lodi" abritant des tombes de la dynastie des Lodi..Beaucoup d'habitants de Delhi viennent y faire leur jogging ou du yoga. Une vraie bouffée d'air pur et de calme dans cet univers très bruyant!!
Petit transport local pour se rendre à Humayun's Tomb:
Le tombeau d'humayun a été érigé en 1565 sur ordre de la veuve de l'empereur moghol. Son architecture découle directement des mausolées persans.
Et pour boucler cette journée, petit détour par l'India Gate, monument érigé en l'honneur des soldats indiens , morts dans différentes guerres: France, Perse, Afghanistan...
Il y a 2 merveilles à Agra: le Fort rouge et le Taj mahal et aussi, une troisième, un copain indien d'Héloise, Sajid, aux yeux émeraudes, rencontré lors d'un précédent voyage et qui vit maintenant à Agra.
Le fort rouge d'Agra donne un aperçu de la puissance et de la richesse de l'empire moghol qui domina presque toute l'Inde au XVII e siècle.
Deuxième fois que l'on venait au Taj Mahal, toujours aussi magnifique ce mausolée construit par l'empereur Shah Jahan, en l'honneur de sa femme Mumtaz Mahal morte en donnant naissance à leur quatorzième enfant.
J4 , nous arrivons dans notre charmant hôtel de Gwalior, ancienne maison d'amis des maharajas.. Rien à dire, ils savaient recevoir..
Notre chauffeur Vinoth, avait tenu à participer à ce voyage car pour lui, c'était un grand bonheur de retrouver la famille Sintic, malgré les 2000 km à faire pour nous retrouver. Malheureusement, de nombreux problèmes administratifs ne lui ont pas permis de continuer le voyage avec nous, nous avons juste passer une soirée ensemble à Gwailor!!!
Construit par le raja Man Singh entre 1486 et 1516, le palais Man Mandir palace lui servait à la fois de résidence et de forteresse. Ses façades, coté sud, ont conservé des vestiges de magnifiques faïences en émail bleu, vert et or, représentant éléphants, canards, crocodiles...
Mercredi 24 décembre, nous nous dirigeons vers Orchha, c'est là que nous passerons Noel.
Orchha est une petite cité médiévale avec un fabuleux palais construit entre 1531 et 1539, il est couronné de chhatri, dômes en forme de parapluies. Seules , manquent les faïences turquoises et émeraudes qui n'ont pas résisté au temps. Ce palais est un pur joyau surtout au soleil couchant.
A la tombée de la nuit, visite du Chaturbhuj temple
Ne l'oublions pas c'est Noel, retour à notre hôtel pour préparer le réveillon.
Ils sont fous ces indiens!! ils nous font manger dehors à 8 degrés!!
Et au petit matin, Laurent et Bruno sont allés visiter un dernier fort.. Quand l'histoire vous tient!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
nous vous invitons à nous envoyer vos commentaires