Pour les vacances du mois de septembre, nous sommes partis 3 jours dans le sud de l'Inde à Kodaikanal afin de trouver un peu de calme et un peu de fraîcheur loin de l'effervescence de Bangkok.
La ville de Kodaikanal ne présente pas un grand intérêt mais ce sont les environs qui rendent vraiment l'endroit plaisant avec d'immenses forêts d'eucalyptus et par endroits des exploitations de café. Ici on a un climat agréable, de l'air pur car nous sommes pas loin de 2000 mètres d'altitude. Cet endroit offre de nombreuses possibilités pour faire des randonnées et découvrir de merveilleuses cascades qui font sa réputation.
Pour profiter au maximum de la nature, nous avions loué 2 chambres dans une ferme écologique où tout est construit à partir de matériaux naturels et où tout est cuisiné avec les récoltes du jardin. C'est comme cela que l'on se rend compte que la nature offre de nombreuses possibilités à l'homme pour pouvoir vivre uniquement de ce qu'elle produit : nourriture, habitat, médecine.. les indiens des campagnes ( comme autrefois nos grands-parents) ont gardé cet attachement à la nature et ils se transmettent leurs savoirs entre générations. Mais en Inde, je le ressens encore de façon plus forte avec une recherche permanente de l'harmonie du corps et de l'esprit. Cela passe par une bonne alimentation, une bonne sexualité, de l'exercice, du yoga, une médecine naturelle et de la méditation.
Le revers de cette vie au naturel, c'est que nous avons trouvé plein d'affreuses bébêtes dans nos chambres!!!
eh oui pas toujours facile d'être écolo!!!
Notre ferme portait le nom d'"éléphant valley" car c'est un lieu de passage pour les éléphants mais malheureusement ils ne nous ont pas honoré de leur présence.
Le premier jour, nous avons fait le tour de la ferme; Héloïse était ravie car il y avait des chevaux mais le temps n'a pas permis de pouvoir faire une randonnée.
ici on aperçoit la rivière de la terrasse de notre chambre
ici on aperçoit la rivière de la terrasse de notre chambre
et voici nôtre adorable logis...
les filles resplendissent au même titre que la nature |
nous avons notre lounge pour notre apéro du soir |
et un fabuleux jardin pour nous nourrir |
Les chevaux sont au rendez-vous ....et plutôt heureux, libres dans cette grande forêt
Nous en profitons pour faire une balade et découvrir les lieux
L'après-midi, nous sommes partis à Kodaikanal, nous avons juste fait le tour du lac en vélo car figurez vous, il pleuvait et on a sorti les pulls!!!
Le lendemain, nous sommes partis en randonnée; nous avions un guide Thomas qui nous a appris plein de choses sur la flore et nous a montré de très belles cascades.
les restes d'un singe |
j'espère que Marie portera bonheur à cette petite fille comme les indiens aiment le croire.
Sinon, nous ne sommes pas toujours en vacances: les filles sont bien occupées par l'école; Marie fait du badminton cette année et Héloïse continue le cheval. Laurent a commencé son nouveau job depuis lundi: il est chargé de mettre en place le service recrutement en Inde. Quant à moi, je m'essaie au yoga , pas facile quand on est raide comme un hareng!!! et je vais essayer de trouver d'autres activités où mon cerveau fonctionne un peu plus....
Gros bisous à vous tous, vous nous manquez ainsi que le saucisson, le saint nectaire, le champagne, la choucroute, le cassoulet......
Salut les Ladroyes,
RépondreSupprimerEncore une contrée sauvage que vous nous faites découvrir. C'est vraiment saisissant.
Laurent porte un collier de fleurs dans le temple. Est-ce pour le côté folklorique et coloré ou est-ce une coutume d'avoir de tels colliers ?
Bisous à tous
Miléna - désormais parisienne
Hello, ce collier de fleur est specialement pour les hommes, Muriel a tente de se l'approprier dans le temple mais le pretre l'a viree pour le remettre a l'homme, moi, les femmes se contentant de jasmin dans les cheveux....
RépondreSupprimerBisous a la parisienne ! (Je penserai a toi en survolant la capitale sous peu...)
Superbes paysages et très belle photo des filles à Guadalcanal... enfin... à Machinkanal !!!
RépondreSupprimerRV
Coucou La Poule, on dirait que tu as enfin compris qu'on pouvait mettre des commentaires!! c'est super sympa d'en avoir, continue!! Bisoussssssssssss
Supprimer