J'avoue avoir délaissé mon blog car les filles étaient en vacances et Laurent en Thailande pour le boulot, alors il a bien fallu occuper ces demoiselles!!
Les vacances ont débuté après un fabuleux spectacle à l'école de Sishia. En première partie, les élèves les plus brillants recevaient leurs diplômes et ensuite un spectacle nous a été proposé par les jeunes de la 6 ième à la terminale sur le thème de la vie de Boudha. Malheureusement, les enfants français n'ont pu y participer car manque de temps mais cela a été un beau spectacle très riche en couleurs.
Dimanche matin, nous sommes allés visiter le fort Saint Georges. Il n'est pas très beau mais il fait partie de l'histoire coloniale anglaise. Cette forteresse a été bâtie en 1654, 10 ans après l'établissement du comptoir commercial par quelques marchands britaniques.
Fort Saint Georges |
église du Fort Saint Georges |
Un habitant du Fort Saint Georges |
Dimanche après-midi, il y avait une compétition au centre équestre d'Héloise, elle n'y participait pas mais était très intéressée par cet événement. Malheureusement, nous avons dû quitter très rapidement les lieux car il y a eu une énorme averse. Je vous ai mis la photo pour vous montrer la beauté du site.
Centre équestre |
Les vacances se sont poursuivies par un repas chez une copine, elle a 4 enfants. Nous avons fait connaissance à Chennai car nous avions un ami parisien commun. Ils ont une superbe maison dans le sud de Chennai car son mari travaille chez Renault et le site se trouve dans le sud donc les expatriés de chez Renault habitent tous dans le sud dans de superbes villas et leurs enfants vont à l'école américaine.
Nous avons fait une petite virée dans un parc d'attraction indien mais cela n'a pas beaucoup amusé les filles, car comparé à Disney.... mais il ne faut pas comparer!!! heureusement elles avaient trouvé des amis...
Laurent étant rentré de Thailande, nous avons fait une virée de 2 jours à Pondichery, grand pélerinage de tous les expatriés français même si depuis 1954, l'aventure coloniale de la France en Inde est terminée. Oubliée? pas tout à fait. A Pondichery, les rues de la ville blanche portent encore leurs noms de jadis: Romain Rolland, De Bussy, Saint Louis.. La langue française survit grâce à une communauté de Fraco-Pondichériens, au lycée français ( futur lycée des filles),dans les instituts culturels et les maisons d'édition. Nous avons logé dans une maison d'hôte dans laquelle étaient venus dormir Laurent et Cricri, 6 ans auparavant ( que d'émotion!!).
Notre chambre d'hôte |
l'intérieur de notre maison d'hôte |
petit coup de fatigue pour Laurent!!! |
Marie en pleine méditation |
Jeunes-filles en promenade après les cours, accompagnées par une soeur |
Promenade bordant le golf du Bengale |
Le lendemain, nous sommes allés à Auroville. Cette ville est la réalisation d'une utopie. Sir Aubindo et la Mère ont crée cette cité pour que des hommes et des femmes venus de tous les horizons se rencontrent pour découvrir un sens nouveau à la vie. La première pierre de cette cité a été posée en 1968 , et cette ville ne cesse de croître. Les constructions se répartissent en 4 zones: la zone industrielle où sont fabriqués les textiles et l'encens; le centre de recherche sur les bioénergies; l'activité éditoriale et la zone culturelle avec ses écoles et ses ateliers d'art. Malheureusement nous n'avons pas pu visiter toutes ces zones, nous avons eu accés uniquement à la sphère, lieu de méditation. Mais cette construction est étonnante, tout cela dans un cadre magnifique.
La sphère, lieu de méditation |
Jasmin aux senteurs fabuleuses |
Banyan aux multiples ramifications |
Et enfin ce jeudi 13 septembre, nous avons déménagé. Nous adorons notre appartement, il est très spacieux et surtout il se trouve au milieu de la nature; on a l'impression de vivre dans les arbres, d'ailleurs nous avons des petits compagnons, des écureuils qui ont niché à l'extérieur de l'une de nos fenêtres.
Chacun a retrouvé son indépendance car 6 semaines à l'hotel, on ne pouvait plus se supporter!!
Les filles se sont rapprochées de l'école, plus que 10 min en voiture. Héloise a repris son activité cheval aujourd'hui à 6h du matin et Marie prend son premier cours individuel de guitare, mardi à la maison.
Quant aux grands, moi j'ai fait mes premières courses, mon premier repas ( un poulet rôti avec une espèce de courgettes, quel bonheur!!) et laurent vous fait part sur la dernière photo de l'avancement de son futur bureau!!!
On attend de vos nouvelles, on vous fait des bisousssssssssssssss
Dernière chose: dans l'appart, je n'ai plus accés à ma messagerie, désolée de ne pas vous répondre, j'espère que cela va s'arranger.
Enfin certains m'ont demandé mon adresse, la voici:
9 ICLRiver View
Boat club Road 3 rd avenue
Raja Annamalaipuram
Chennai 600028
réception des cartons |
première leçon de cheval pour Héloise |
premières courses |
le bureau de Laurent sera à droite, à la place de l'arbre!!! |
Pas mal la vue du futur bureau ! Je vois déjà le clou où il devrait pendre le cadre qui représente sa petite famille !
RépondreSupprimerHéloïse, ton cheval m'a l'air d'être plutôt "haut sur pattes".
Et ce caddy de supermarché avec sa pub latérale Fob... qui fait Bof à l'envers comme chacun l'aura remarqué !
Ici, au Cora, les pubs sont sur le devant uniquement.
Bon, assez rigolé. Si on pouvait aussi voir des photos de l'appartement extérieur et intérieur, ce serait très bien.
Grosses bises à tout le monde.
La Poule.
bonjour a vous 4 j'ai eu le lien par sev je ne sais pas si cela va marcher car je n'ai pas de blog je ne sais pas faire mercipour toutes ces jolies photos et recit je vois qu e vous vous installer tout doucement dans la vie indienne je voulais vous dire que therese est décédée le 4 09 pour moi cela va gros bisous a tous les 4 jocelyne
RépondreSupprimer