Hyderabad fut autrefois la capitale d'une lignée de souverains musulmans parmi le plus puissants de l'Inde coloniale.
Dans le quartier de la vieille ville, l'empreinte musulmane est très forte: on y trouve beaucoup de femmes voilées, des hommes portant la barbe mais surtout le Char Minar. On ne sait toujours pas s'il s'agit d'une mosquée, d'un château d'eau ou d'une porte. Ses 4 minarets culminent à plus de 57 mètres du sol; sur la terrasse est aménagée une salle de prière et on a un joli panorama sur les minarets et les coupoles de la vieille ville.
La mosquée Mecca Masjid
La construction de cette mosquée fut entreprise sous le règne de Muhammad Qutb Sheh ( 1612-1626). 5 arches monumentaux ouvrent sur la salle de prière. Elle renferme un cheveu du prophète.
A part ces deux monuments, on trouve rien de vraiment intéressant à Hyderabad. Nous nous sommes donc rendus à Golconde qui se trouve juste à coté.
Golconde était autrefois une mine d'or, de rubis, d'émeraudes, de saphirs et de diamants que beaucoup de puissances se sont disputées. Aujourd'hui, il ne reste plus qu'une formidable forteresse et une nécropole qui abrite les dépouilles des anciens maîtres de Golconde.
De la forteresse, vue sur Hyderabad
La mosquée d'Ibrahim
Le temple de Kali
Lundi 26 janvier, jour important pour l'Inde: elle a été reconnue comme une république, en 1948.
Nous avons assisté à la levée du drapeau indien pour commémorer cet événement.