vendredi 13 juin 2014
mardi 10 juin 2014
Trek dans l' Himalaya
L' Himalaya est certainement une des plus belles chaines de montagne au monde et nous étions très curieux de la découvrir en famille. Nous sommes partis dans l'Uttarakhand, qui se situe au nord est de l'Inde, coincé entre le Tibet et le Népal; 80% de cet état est couvert par les montagnes de l'Himalaya. Les hindous considèrent l'Uttarakhand comme la terre des dieux. Le paysage comporte en effet des montagnes, des lacs et des fleuves sacrés. Des sentiers de randonnée en haute altitude mènent à des lieux de pèlerinage, théâtre de grandes épopées hindouistes.
Pendant 4 jours, nous avons côtoyé l'Himalaya et aperçu ses plus hauts sommets qui culminent jusqu'à
plus de 7000 mètres d'altitude, tout cela dans un paysage verdoyant et serein. Notre objectif était de faire la face nord de la Kuari pass à 3650 mètres d'altitude: objectif atteint pour notre plus grand bonheur car je dois dire que je n'avais jamais vu une chaîne de montagne aussi majestueuse...
Derrière nous, on aperçoit le Gange
Départ de la station de Auli pour le Kuari pass que nous atteindrons dans 3 jours
Nos 5 mules qui nous ont accompagnées pendant ces 4 jours
Petit temple Hindou
Premier campement à 3000 mètres, il fait froid le soir, un feu de camp est le bienvenu
Le soleil du matin réchauffe nos corps engourdis par notre première nuit en tente.
Sous l'oeil attendri d'un chien de berger
On trouve encore de la neige car cette dernière est tombée très tard
Le Nanda Devi, 7918 m
Arrivée face nord du Kuari pass: 3650 m
Notre équipe: le guide, le cuisinier et son aide et les 2 muletiers, car on a beau être à plus de 3000 m, on mange formidablement bien!!
et notre guide Pawan est lui aussi très pro et sympa.
Le trek est fini, on a tous été émerveillés de tant de beauté, cela nous a fait un bien fou de retrouver la sérénité de la montagne mais maintenant on a RDV avec le Gange que nous allons découvrir en rafting.
Arrivée à notre camp
où nous fêtons avec Laurent, la fin de notre trek
Nous partons très confiants, le Gange semble très calme
mais en fait c'était très agité, Laurent et Héloïse sont très excités, Marie un peu moins et moi je me cramponne comme une dingue au raft.
Dernière étape de nos vacances , la ville de Rishikesh qui mérite d'être vue, car elle est un lieu de pèlerinage important: les hindous viennent se tremper dans le Gange pour obtenir la protection des dieux. On trouve de nombreux pèlerins qui ont parcourus des centaines de kilomètres à pied pour se rendre dans les lieux de pèlerinage.
Inscription à :
Articles (Atom)