Nous sommes restées bien à l'abri aujourd'hui ( sauf Laurent qui travaille) car le consulat français nous a annoncé un cyclone qui doit arriver en fin d'après-midi, du coup les filles n'ont pas eu école. Entre les jours fériés et les intempéries, elles vont très peu à l'école ces derniers temps, vous imaginez bien que cela ne les empêche pas de dormir sauf peut-être l'arrivée du cyclone, normal on n'a jamais vu cela!!!
La semaine dernière , nous avons eu 2 jours fériés: " A Pooja" et "Dussehra". Pooja signifie culte et ce jour là, les hindous commémorent tous leurs dieux et vont dans les temples leur apporter des offrandes et des fleurs. Le lendemain, ils célébrent plus particulièrement la déesse Durga, censée leur apporter prospérité et richesse matérielle, en conséquence les hindous décorent leurs voitures avec des feuilles de bananiers et des fleurs.
Comme Laurent et moi, sommes des gens curieux nous nous sommes rendus dans les temples. J'aime bien l'ambiance des temples, ils s'y dégagent de bonnes senteurs florales et d'encens; ils sont très vastes et chacun peut circuler tranquillement, toujours pieds nus et prier à sa guise .
L'après-midi, il faisait relativement beau, nous avons donc décidé d'aller voir Chennai d'en haut et nous sommes montés sur la seule colline qui existe à Chennai "le mont St Thomas". Tout comme nous, Mère Thérésa et le pape Jean-Paul II y sont venus.
Rappelez-vous, je vous avais dit dans mes premiers messages que l'apôtre St Thomas était venu précher la bonne parole en Inde, mais cela s'est mal terminé pour lui, il a été persécuté et tué sur cette colline et cette dernière porte son nom aujourd'hui.
Les cobras sont considérés comme des dieux |
notre chauffeur a décoré sa voiture; nous sommes devant notre appartement |
famille Ladroyes sur le mont Saint Thomas |
Indiennes chrétiennes et belles occidentales |
Tout le monde se porte bien maintenant. Laurent nous a fait un épisode d'une semaine fièvre plus courbatures. Cela ne l'a pas empêché d'aller travailler. On n'a pas su ce que c'était: fièvre tropicale du changement de saison? dengue? virus intestinal?
Quoiqu'il en soit, il faut toujours rester très vigilant en Inde: faire attention à ce qu'on boit, ce qu'on mange et se prémunir contre les moustiques.
Je pense que pour beaucoup d'entre vous, ce sont les vacances, profitez-en bien; nous c'est dans 4 jours et j'aurai plein de choses à vous raconter et à vous montrer.
On vous fait des bisousssssssssssss et on va éviter de s'envoler!!!!
Muriel